lundi 8 octobre 2012

De la nécessité de ne pas angoisser et de ne JAMAIS agir sur une impulsion

Rebonjour tout le monde!

Alors voilà, lorsque mes longueurs sont partout égales, j'ai une chevelure épaisse qui me donne une espèce de masse et qui alourdit l'apparence générale. Personnellement je trouve cela très moche. 

je ne sais pas si l'effet masse est très visible ici

De plus, je n'avais pas l'habitude d'attacher mes cheveux autant que maintenant, et n'étais pas encore assez à fond dans les chignons. Bon soit.

Mais en été, il fait chaud! (enfin certains jours en Belgique), et personnellement, quand il fait chaud je ressens ça au niveau de ma nuque: 



Voici ma première erreur: aller chez le coiffeur et demander un dégradé. Bien sûr, un dégradé dans la masse. Au lieu de me retenir et prendre mon mal en patience (on est en Belgique, ça ne dure jamais longtemps les grosses chaleurs). Au début j'étais contente! Ca faisait très frais! 

Mais les semaines passant, je me suis rendue compte que finalement j'aimais bien mon épaisseur, de plus mes tresses ressemblent à des queues de rat et pour les chignons c'est moyen. Snif. 

Deuxième erreur: paniquer. 

La semaine passée j'ai voulu faire une chasse à la fourche et je dois dire que j'ai littéralement paniqué quand j'ai vu les fourches. Oui plein, sur les cheveux du dessus, les plus courts. J'ai donc coupé tout plein, plus que nécessaire. 
Bon les cheveux sont encore humide mais on voit que j'ai eu la main lourde par rapport à la première photo.. J'ai les pointes beaucoup plus fines. De plus, j'étais tellement paniquée que je me suis fait un masque beurre de karité/ yaourt/miel. J'ai mis la BIG BIG dose de karité et au shampoing mes cheveux étaient encore poisseux -> deuxième shampoing. Alors que mon problème était qu'ils sont abîmés, ou comment les abîmer encore plus. 

Au final j'ai réussi à me calmer et je compte faire un brûlage sur une partie de ma tête pour comparer, je pense que c'est l'unique solution. (un post viendra bientôt sur le brûlage)

Pour ne rien arranger, samedi j'ai été chez ma coiffeuse pour un chignon (j'étais invitée à un mariage). Déjà, quand j'ai vu le crêpage qu'elle m'a fait :( et la tonne de laque mise -> c'est décidé, plus JAMAIS de coiffeur! (et dire que ma carte de fidélité n'est pas encore remplie, zut!) 

j'avais quand même la classe! 

Donc, mesdemoiselles, mesdames, n'agissez JAMAIS sur un coup de tête ou sur une angoisse! Vous risquez de regretter et de faire pire que mieux! En effet, maintenant ce n'est plus une queue de rat que j'ai mais une queue de souris. 

3 commentaires:

  1. Auparavant il m'est arrivée de commettre les mêmes genres d'erreurs capillaires que toi côté coiffeur.
    Depuis deux ans environ et surtout depuis Mars 2012, je donnes que des soins naturels à mes cheveux et c'est le must:)
    A côté je connais quelques jeunes bloggeuses de 18 - 20 ans qui ont agis sur des coups de têtes(colorations chimiques, coiffeur, cosmétiques chimiques) et qui continuent de le faire de façon instable et pourtant elles te diront qu'elles ne font que du naturel sur leurs cheveux:D
    Après elles sont très sympathiques et moi elles me font bien rigoler:D

    RépondreSupprimer
  2. A 18 ans tu te cherches encore :D

    Ma soeur aussi fait des bains d'huile, utilise moins le lisseur, mais à côté, elle utilise encore des shampoings chimiques. Bon d'un côté elle limite les dégâts! Je pense aussi que le fait de ne pas avoir un revenu n'aide pas malheureusement :/

    RépondreSupprimer
  3. SLT, je suis carrement d'accord avec ce que tu dis; en tout cas pour ma part les premières impressions et envies n'ont pas souvent été les bonnes et donc les actions terribles; il vaut mieux se dire que demain sera un autre un jour

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)