mercredi 10 octobre 2012

J'ai testé le Bandana Waves

Qu'est ce que le bandana waves allez vous me demander? 

Il s'agit en fait d'une technique où on enroule ses cheveux d'une certaine manière autour d'un bandana pour que le lendemain, nos cheveux fassent de belles ondulations! 

Perso, je me suis pas pris la tête et pour commencer j'ai acheté deux immenses mouchoirs chez Zeeman à 1,99 euros les deux pièces. Bon les motifs sont pas terribles en tant que mouchoir, mais pour dormir avec, ça passe largement. Je n'en ai acheté que deux pour tester, mais j'irais sûrement en acheter deux autres. 



Et oui, c'est un mouchoir. 

Concernant la technique, je vous invite à aller voir le blog de Rapunzel, où elle explique déjà très bien. Voici le lien en image

Voici ce que cela donne sur mes cheveux: 

pas assez serré sans doute! Mais ce n'est qu'une première fois

Ah oui je n'ai pas du tout la même longueur de cheveux de Rapunzel, il me reste assez de mouchoir bandana pour avoir une chevelure encore plus longue!! En mettant le premier bandana, je ne l'ai pas du tout humidifié. Par contre j'ai humidifiée ma chevelure en mettant le deuxième. Autant comparer les deux résultats pour voir ce qui est mieux :) 









Pour dormir, étant donné que je dors sur le côté exclusivement, cela ne m'a pas dérangé car les bandanas sont flexibles :) Et autant dire que cela tient très bien de la nuit.

Je débute avec photofiltre :) 
Bon sur cheveux secs, ça donne carrément mieux! Comme je n'avais que 2 bandanas, je n'ai pu faire que deux grosses sections de cheveux, donc pour avoir des vagues plus fines, il faut des plus petites sections de cheveux! Mais ceci n'était qu'un essai que je voulais faire depuis longtemps! La nuit prochaine: Bandana Curls pour avoir de belles boucles.

3 commentaires:

  1. ça c'est une super technique qui ne bousille pas les tiffs
    (j'avais déjà vu ça sur le site de rapunzel'resource)
    il faudra que je teste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien justement, cela vient de son blog :) En effet, quand il s'agit de boucles sans chaleurs, perso je prends! J'aime bien varier les volumes de ma tignasse :) (même si je les attache souvent au final)

      Supprimer
  2. Technique très intéressante Charlotte:)

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)