jeudi 4 octobre 2012

Petit historique capillaire Partie 1



Mon parcours a été semé d'embûches et comme beaucoup, j'ai donné à mes cheveux les pires traitements!
Mais d'abord un historique qui remonte il y a quelques années


En 1994, j'ai 6 ans et je suis...blonde!
Malheureusement cette couleur que j'aime beaucoup ne restera pas longtemps et je vais foncer cette même année. En effet, j'ai malheureusement attrapé une pédiculose (ou des poux) et ma mère n'a pas le choix de me couper les cheveux, étant donné qu'on ne trouve pas d'autres traitements efficaces. Depuis je n'ai plus jamais eu cette couleur naturelle mais un châtain très clair.

J'aimais déjà les animaux..atypiques! 

Ensuite, ma mère me les coupe souvent très court, j'ai d'ailleurs horreur de cette coupe en "boule" qui ne me va pas du tout! Je suis une petite fille qui n'est pas du tout grosse mais "bien en chair" et cette coupe m'arrondit le visage, ce qui ne me met pas à mon avantage.

Je n'ai pas de photo de cette période.

Puis vient l'adolescence, où je les ai très longs vers mes 13 ans. Mais malheureusement la pédiculose aura encore raison de moi. Quelle saleté!!
Vient alors le temps des changements et j'ai envie de faire ma première coloration! Mon papa étant un ancien hippie, c'est lui qui m'initie au henné vers mes 14 ans. Mais à cette époque je n'ai que peu faire de mes cheveux et je fais rapidement une transition vers une coloration chimique: le violine.

Je suis étonnée de voir qu'on peut avoir des cheveux si doux après une coloration et du coup je les enchaîne, malheur! Ayant des cheveux très épais, je ne les garde jamais longtemps longs et les coupe une fois par an pour arriver au dessus des épaules.

Un jour alors que je veux juste m'éclaircir les cheveux pour retrouver ce blond de mon enfance, je teste une décoloration. Et là, CATASTROPHE! mes racines sont jaunes! J'ai laissé le produit trop longtemps! J'avais par hasard une boîte de coloration rouge dans mes placards, et comme il était tard le soir et que le lendemain j'avais cours, je fais la colo:




Autant dire que j'ai eu du succès à l'école! Ma cote de popularité à l'école a bien augmenté! Et depuis j'enchaîne les colorations et les décolorations:
j'ai connu du noir, du violine, et même du blond!


Ma période gogoth!




On ne rigole pas!

Autant dire que mes cheveux ont souffert notamment avec le blond! En effet j'ai subi un décapage qui m'a brûlé le cuir chevelu. 2 mois plus tard, j'attrape des reflets verts et je remets mes cheveux en noir. Je suis donc comme sur ma photo de présentation. Je remets le couvert avec des décolo/colo en rouge et à un moment donné ma couleur est complètement délavée.


Mon surpoids s'explique facilement
On peut également voir ma couleur naturelle!

Un beau jaune paille bien délavé et plein de frisottis!
Fin de cette même année qu'est 2009 je décide de refaire une coloration violine-marron et 2 semaines après, c'est le flash: Je veux les mêmes cheveux que Sissi l'Impératrice.





1 commentaire:

  1. coucou Charlotte, une amie m'a envoyé le lien de ta page et toutes les photos sont bloquées, enfin je me demandais si c'était juste de mon côté que c'était ainsi..

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)