mardi 9 octobre 2012

Routine soin du visage

Bonsoir tout le monde!


Je fais un petit post sur ma routine faciale (ça se dit??), elle n'est pas très longue à vrai dire!

J'ai la peau à tendance grasse et la zone T est assez touchée: points noirs entre les sourcils et sur le nez, menton et front gras avec boutons (heureusement pas hyper visibles) et de temps en temps, une grosse éruption (mais ça reste très rare).

Jusqu'à récemment, j'utilisais très peu de produit pour ma peau. J'avais même la TRES mauvaise habitude de ne pas me démaquiller.

Mais bon ayant la peau grasse et sensible j'ai quand même décidé de m'intéresser à la gamme de produit d'Yves Rocher, notamment une lotion clarifiant.


J'étais assez satisfaite de ce produit mais sans plus.. en effet ça limitait ma tendance grasse mais sans améliorations. Puis Yves Rocher a décidé d'arrêter cette gamme et en a mis une nouvelle sur le marché:

J'ai utilisé la lotion purifiante (la bouteille) et autant dire que ça a été une vraie catastrophe: je suis redevenue une ado en plein crise d'acné. J'avais des énormes boutons qui murissaient (très glamour) et ça me brûlait. J'ai commencé à attraper des boutons sur des zones où en temps normal je n'ai rien: les temps, les joues...

Je me suis souvenue que j'avais acheté une huile végétale de noisette et à l'époque je ne l'utilisais plus car je ne trouvais pas qu'elle faisait grand chose sur mes longueurs et mes pointes. Je ne connaissais pas ses vertues  séborégulatrice.

Et bien j'ai commencé à l'utiliser tous les soirs (même quand je ne suis pas maquillée). J'en mets quelques gouttes sur mes doigts et je l'étale sur mon visage. J'enlève ensuite le trop plein avec un disque. Il reste un léger film gras mais le lendemain ma peau n'est plus grasse du tout!

Je mets qu'un chouya d'HV sur le bout des doigts
Pas besoin d'avoir le visage inondé


J'ai ensuite intégré dans ma routine de l'eau de rose. Elle me rend la peau vraiment très douce au toucher et aussi visuellement parlant. Grâce à l'huile de noisette et à l'hydrolat, ma peau est plus lisse.


Avec l'huile de noisette (j'avais fait un henné bien coulant ce jour-là)



Avec l'eau de rose après l'HV de noisette (j'avais fait un henné bien coulant ce jour-là




Ensuite pour bien hydrater, j'ai incorporé le gel d'aloé vera matin et soir également.

Finalement, le temps froid approchant, je mets quelques gouttes d'huile d'argan et de macérat à la rose sur les endroits plus sensibles de mon visage, uniquement le matin.


A l'heure actuelle, je cherche encore à améliorer cette routine (eau de rose avant ou après huile de noisette, aloé vera avant ou après, etc..) mais j'ai déjà vu de grands changements et de plus j'ai des compliments sur ma peau.. En effet, ma réaction aux produits d'yves rocher a été très visible et on voit vraiment la différence.

En bref, vive le naturel.


1 commentaire:

  1. Coucou !

    Une petite question concernant les points noirs,
    tu as pu t'en débarrasser ?

    Si tu as des astuces, je suis preneuse !

    Ton blog est super !!
    Merci de nous faire partager toutes tes expériences, c'est un vrai bonheur de te lire !

    Bises.

    Noëlle

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)