mardi 13 novembre 2012

Mésaventures capillaires

Hier j'étais super motivée pour mon shampoing et j'avais envie de tester un masque au brahmi.

J'ai préparé mon shampooing dilué dans 30 cl d'eau. Bon comme je ne suis pas encore super habituée avec la glycérine et que j'ai l'habitude d'en mettre 1 goutte partout, j'ai voulu en mettre 3 ce coup ci. Ce fut une terrible erreur. Pendant que je rinçais mes cheveux, ils étaient collant au possible! Et même après en sortant de la douche, j'ai l'habitude de passer mes doigts dans ma chevelure pour vérifier que rien ne subsiste. Si je sens de la résistance, c'est que quelque chose a décidé de me dire zut et de rester dans ma tignasse. Ce coup-ci c'était la glycérine.

Je découvre les filtres sur le net

J'ai immédiatement relavé avec du shampoing pur ce coup-ci et j'ai appliqué mon masque. Bon déjà je voulais un masque au brahmi, je me suis gourée dans les boîtes et j'ai pris de l'amla. Grr. Bon pas grave, ça me permettra de comparer avec celui de Aroma-Zone. Donc pour moi il est pareil niveau couleur, et odeur mais il fait beaucoup moins de grumeaux!



J'ai laissé posé 1h et j'ai rincé à l'eau froide.
Alors honnêtement, à cause de cette glycérine en trop, je n'ai rien vu comme résultat. Comme la dernière fois j'avais vu les résultats le lendemain, j'ai attendu ce matin et catastrophe!



Ils sont encore très collants, d'ailleurs ils ont pris un énorme pli pendant la nuit (je dors avec un chignon). Je suis carrément mitigée à propos des pointes, elles me paraissent brillantes et bizarres en même temps! Horreur!


Heureusement je ne devais sortir nulle part! Donc c'est bien l'aspect du naturel qui me rebute le plus: souvent ça passe ou ça casse. Un produit peut faire des merveilles chez une chevelue et des horreurs sur la mienne. 

Je sais que concernant la glycérine végétale certaines peuvent en mettre une tonne (façon de parler) et d'autres un minimum. Donc je continue avec mon unique goutte! 

2 commentaires:

  1. Oh ma pauvre, je te souhaites un excellent rétablissement à tes cheveux de tout mon coeur <3
    C'est injuste ce qui t'arrives:/
    Je te fais des bises et courage, çà vas s'arranger :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Avec le naturel ce sont des cboses qui arrivent, soit on aime soit on aime pas :/
    MeiiLy
    http://vive-les-cheveux.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)