dimanche 11 novembre 2012

Tresse à 5 brins, bras tordus et nouvelles résolutions

Bonsoir encore :D


Vu que Dame Nathalie s'est essayé à la tresse à 5 brins, j'ai eu envie aussi. Sauf que moi je triche, ça fait un moment que je la pratique. Par contre, à cause de mon dégradé, je ne sais pas tresser mes cheveux jusqu'aux pointes donc j'enroule le bout et je le cache en dessous de la tresse plaquée au crâne! 

Alors aujourd'hui c'est 4 ème jour sans shampoing et j'ai bien chipoté dedans ce soir donc ils ont bien graissé mais je trouve que c'est encore passable au final. 

Encore une fois, désolée pour les photos mais sans photographe, c'est pas facile et de plus il fait nuit donc la lumière est pourrie :( 









Et voici des photos de mes cheveux avant de les tresser. Ils étaient secs et j'ai réussi à les rendre plus hydratés, mais comment??? j'ai mis dessus 5 trucs différents (lotion au neem, glycérine, coco, aloé et lotion aubrey organics) donc impossible de dire quel ingrédient a été efficace.

Donc comme j'ai pas mal de trucs nouveaux en ce moment, je vais les tester un par un pendant 1 semaine chacun. Pour les shampoings ce sera 3 applications pure (enfin dilué à l'eau) sans ajouter d'actifs. Je vais commencer par un basique: l'aloé. 

Cette méthode va me permettre de mieux connaître mes cheveux et de vraiment cerner ce qui leur convient le mieux et plus faire ça au pif comme j'ai toujours fait. Au final, je ne sais pas ce qui est vraiment bien dans tout ce que je teste!! 

Comme je l'ai dit ils sont gras, et à force de chipoter dedans je les ai encore plus graisser donc pas de panique, je les lave demain! Et pas de panique pour la deuxième photo mais encore une fois: se photographier l'arrière du crâne = torture. On dirait qu'ils sont ternes mais c'est le flash qui a dit zut. 



Et maintenant je ne ferai plus de photos le soir quand il fait tout noir, ça donne l'impression que mes cheveux sont trop moches!! 

4 jours sans shampoing


2 commentaires:

  1. Magnifique <3
    Je m'entraîne encore sur des cheveux postiches pour bien y arriver ensuite sur les miens et ce n'est pas de tout repos lol;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu parviens a faire des tresses à 5 brins collées? J'admire...!
    J'ai déjà essayé mais le résultat n'est pas du tout régulier... Ca me donne envie de réessayer en tout cas ^^

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)