mardi 6 août 2013

Masque hydratant brillance

Bonjour les filles!


Sur un des groupes facebook capillaires, une chevelue avait parlé d'un masque à base de vodka et miel.
source: feminix.com
L'utilisation de la vodka pour les cheveux, je connaissais déjà en eau de rinçage. En effet cet alcool est bien connu pour faire briller les cheveux, et je dois dire que c'était plus efficace que le vinaigre de cidre chez moi (le vinaigre de cidre -> pellicules/ vodka-> brillance sur mes cheveux). Et je dois avouer que j'ai une bouteille qui traîne dans ma chambre depuis presqu'un an et que par flemme, je l'utilise très rarement. 

C'est de la vodka très bon marché et donc de mauvaise qualité, parfaite pour les cheveux.

Le masque est très simple et c'est ça que j'apprécie:


  • 1/4 de vodka qui va donc donner de la brillance
  • 3/4 de miel qui va hydrater
C'est un masque pré shampoing. L'application n'est vraiment pas agréable étant donné que le miel, ça colle. Sur cheveux humides, cela doit être plus facile! Libre à vous de rajouter d'autres ingrédients mais pour moi less is more!

J'ai laissé poser une heure, shampoing, as et rinçage aussi à la vodka! 
Alors ce coup ci, j'ai voulu mettre une photo avec lumière naturelle et ce n'est pas facile de trouver la bonne lumière! Grr 


Gauche: Flash / Droite: lumière naturelle

Bon j'ai essayé de faire les photos du résultat dans les mêmes conditions mais vu qu'on est en soirée, la lumière a trop changé, impossible de le refaire! C'est trop sombre pour le faire sans flash.. Et en fait ça aurait été cool que je refasse des tresses, parce que c'est difficile de comparer comme ça avec les photos. Mais sinon je suis hyper contente de cette redécouverte! Mes cheveux sont HYPER lisses (ok ça se voit pas sur la photo), HYPER brillant, Hyper doux! Bref, j'adhère! 


14 commentaires:

  1. Tes cheveux sont bien + beaux que ceux de la la femme en photo :)
    Magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Sissi, c'était avec du cognac non ?
    Tiens, t'avais une bouteille de vodka qui trainait, comme ça ... :p ^^
    Intéressant dis-donc ; moi qui n'ai plus le droit à une goutte d'alcool, pitet je pourrais essayer de rentabiliser mon rhum blanc ? tu crois que ça marcherait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, Sissi c'était des oeufs et du cognac!
      Bah oui je l'avais acheté exprès pour mes cheveux, sinon je préfère une meilleure qualité :-)
      pour le rhum, j'ai trouvé cet article: http://www.lamanouchka.com/article-masque-cheveux-secs-au-rhum-53280779.html

      Supprimer
  3. je trouve que tes cheveux bouclés sont beaucoup plus beaux que lisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change en effet! mais voilà, j'ai les cheveux lisses donc je les accepte comme ils sont :) et je sais que beaucoup de filles les voudraient lisses donc ça me réconforte :D

      Supprimer
  4. Woaw ! Tes cheveux sont beaux !!! :D
    C'est dingue, j'aurais jamais pensé à utiliser de la vodka dans un masque... l'alcool qu'elle contient ne risque pas d'assécher les cheveux ?
    Bisous
    Ama

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien oui ça peut assécher les cheveux, c'est pour ça que c'est bien de l'utiliser de temps en temps et pas tout le temps :) en tout cas moi j'ai rien remarqué de ce côté là!!

      Supprimer
  5. Tes cheveux sont splendides ! Je vais certainement essayer ce masque parce que mes cheveux sont vraiment ternes. Comment fais-tu un rinçage à la bière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le rinçage à la bière, je mets 1/2 canette d'une bière bon marché dans 1 l d'eau et voilààà mais faut tester :) en commencant avec qq CS :)

      Supprimer
    2. Super merci de ta réponse :)

      Supprimer
  6. ils sont beaux tes cheveux! Mais j'avoue que je n'aurais jamais penser à la vodka!

    RépondreSupprimer
  7. Super !!
    Tes cheveux n'ont jamais été aussi longs, tu as une pousse accélérée ? ;)
    Les ondulations rendent très bien, ça change :)

    Princesse de rien

    RépondreSupprimer
  8. très beaux cheveux!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'ai testé une recette qui me fait penser à la tienne. J'ai utilisé du miel liquide additionné d'une petite goute d'huile d'amande douce en après shampoing, donc sur cheveux humides (c'est très facile à appliquer du coup, ça ne tire pas les cheveux), puis rinçage à l'eau , puis dernière eau de rinçage avec eau froide et jus de citron. Ensuite les cheveux sont doux, légers et avec beaucoup de volume(en tout cas c'est l'effet produit sur moi. En plus, cela fait un après shampoing très naturel, sans agent occlusif. Par contre, je précise que j'utilise un après shampoing pour l'hydratation de mes cheveux et non pas pour rendre le démêlage facile car je n'ai pas de problème de ce côté.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour ton commentaire et à une prochaine fois j'espère :)